3 façons importantes d’investir en soi maintenant pour changer sa vie à jamais

Mindbodygreen et lululemon sont des spécialistes dans le domaine du bien-être. Voici un extrait d’un article qu’ils ont récemment publié que nous voulions partager avec nos lecteurs français, anglais et espagnols. Chez Néolia, nous croyons vraiment que d’investir en soi n’est plus un luxe en 2018 et que tout le monde devrait se réserver un peu de temps pour se détendre et avoir du plaisir. Voici quelques idées pour vous inspirer…

Parfois, on se perd dans la routine : on se réveille, on part pour le travail, on fait les courses puis le souper, et puis on recommence le lendemain. Nos désirs et nos besoins sont trop souvent négligés au profit des choses plus pratiques et urgentes de la vie.

Mais en vérité, vous êtes l’investissement le plus important si vous voulez vivre en santé une vie équilibrée et remplie de sens et de joie. Les soins personnels sont le nouveau système de santé, c’est essentiel après tout. Si vous êtes épuisé, distrait et peu inspiré, vous allez gruger l’énergie des autres également, mais si vous êtes satisfait, enthousiaste et intentionné, vous aurez le pouvoir de soulever ceux qui vous entourent.

Donc qu’est-ce que vous pouvez faire qui vous rapportera à long terme ? La beauté de la chose c’est qu’il y a tellement d’options, toutes simples qui font pleinement l’affaire. Voici quelques façons d’investir en soi qui rehaussent l’humeur et améliorent le bien-être mental et physique, menant ainsi à une vie plus équilibrée.

Bougez

L’activité physique est l’investissement évident que vous pouvez faire pour votre santé. En plus d’être associée à une meilleure longévité et un moindre risque de contracter toutes sortes de maladies (diabète, arthrite, maladie cardiaque, etc.), bouger plus est aussi bénéfique pour le mental.

Les recherches ont démontré que faire de l’exercice régulièrement réduit l’anxiété, améliore la mémoire, les fonctions cognitives et la qualité du sommeil, et peut être aussi efficace que la médication pour traiter les symptômes de dépression. C’est également une des façons les plus efficaces pour réduire le cortisol (hormone de stress) de votre corps pour vous aider à faire face aux défis de la vie de tous les jours. Et le meilleur, c’est que vous n’avez pas besoin de courir un marathon ou faire d’intenses entraînements pour y arriver. Selon les recommandations actuelles, 30 minutes d’exercice tous les jours vous permettent de récolter les bénéfices.

Essayez de nouvelles choses

Qu’est-ce qui vous motive le matin ? Qu’est-ce qui stimule votre créativité ? De quoi avez-vous besoin pour vous sentir pleinement vous-même ? Vous ne le savez probablement pas avant d’en avoir fait l’expérience. C’est pourquoi vous investir dans l’apprentissage de nouvelles choses et vivre de nouvelles expériences est si important. Cela se traduit peut-être en suivant des cours de cuisine, voyager seul ou commencer un blogue…

En fait, faire de nouvelles choses peut vous rendre inconfortable et c’est tout à fait normal. Il s’agit d’essayer et cela vous permettra de libérer vos peurs qui vous empêchent d’aller plus loin. Vous sortir de votre zone de confort peut vous faire découvrir de nouveaux talents vous donnant ainsi un meilleur sentiment d’appartenance.

Investissez dans des relations épanouissantes

En tant qu’adulte, c’est plus difficile de faire des amis. Souvent, bâtir de nouvelles relations demande de vraiment sortir de sa zone de confort, au point que cela peut sembler sans espoir de même essayer. Toutefois, les recherches ont démontré que l’effort en vaut le coût à long terme. Les études prouvent que les amis nous rendent plus heureux, ce qui est aussi associé à une durée de vie plus longue.

Cependant, les opportunités de rencontrer de nouvelles personnes sont moindres que dans notre jeune temps. La solution : sortez et engagez-vous dans un atelier ou un événement où vous aurez la possibilité de rencontrer des gens avec les mêmes intérêts que vous et où les conversations pourront être intéressantes pour tous.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *