5 conseils pour garder votre peau éclatante de santé cet été

Pendant les mois estivaux, votre peau à besoins de soins spéciaux. À la montée du mercure, la chaleur et la pollution laissent leur marque sur votre peau.

Non seulement votre peau et sujette à bronzer et à peler, mais les rayons du soleil peuvent la faire vieillir prématurément.

Toutefois, il y a de simples gestes qui peuvent aider votre peau à rester en santé pendant cette aride et chaude saison. C’est pourquoi nous voulions partager ces conseils de Deccan Chronicle :

L’eau est votre meilleur ami : l’eau aide votre corps et votre peau à maintenir son taux d’hydratation tout en contribuant au processus de détoxication. Assurez-vous de boire de 8 à 10 verres d’eau par jour pour garder votre hydratation et prévenir la déshydratation.

Les hydratants sont les chouchous de la peau : plusieurs portent à croire qu’une fois l’hiver terminé, la saison des lotions est finie. La réalité est pourtant que la chaleur estivale assèche la peau et la rend plus fragile. En été, on doit donc opter pour un soin plus hydratant que nourrissant. Il procure un effet moins huileux, rend la peau souple et compense pour la perte en eau.

Crème solaire, crème solaire, crème solaire : vous exposer au soleil sans protection solaire est une invitation aux problèmes. Les rayons UV peuvent être très nocifs pour la peau particulièrement en été quand nous sommes davantage à l’extérieur. Gardez votre peau bien protégée et réappliquez votre protection solaire régulièrement au cours de la journée. Si vous vous baignez, réappliquez-en tout de suite après la baignade.

Les baumes à lèvres rehaussent l’apparence de vos lèvres : en été, les lèvres sont plus sèches, gercées et ont même tendance à saigner. Comme vos lèvres sont encore plus minces que le reste de la peau de votre corps, soyez aux petits soins avec elles. Gardez vos lèvres bien hydratées et protégées et rehaussez-les avec un baume qui offre aussi une protection solaire.

Il arrive parfois que ce soit les gestes les plus simples qui nous font rayonner autant que le soleil. Donc, suivez ces quelques conseils non seulement pour vous protéger, mais aussi pour être à votre meilleur.

Source : Deccan Chronicle

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *