Nos conseils pour avoir le pied dansant

Saviez-vous qu’un quart de nos os se retrouvent dans nos pieds ? Même si c’est généralement une partie de notre corps qui nous plaît peu, nos pieds sont quand même la région de notre corps la plus surmenée tout en étant la plus fiable pour supporter notre poids kilomètre après kilomètre. Leur porter un peu d’attention pourrait certainement les apaiser tout en soulageant notre corps en entier.

Voici quelques suggestions pour vous inspirer dans un soin spa des pieds dans le confort de votre maison :

  1. Préparation : Retirez votre vernis à ongles et limez vos ongles. N’oubliez surtout pas d’allumer une bougie et d’écouter votre liste de chansons préférée.
  2. Trempage : Trempez vos pieds dans l’eau tiède à chaude selon votre confort. Vous pouvez ajouter du sel d’Epsom, des huiles essentielles réconfortantes si vous en avez sous la main, et quelques gouttes d’huile d’olive pour maintenir l’hydratation de votre peau. Profitez de ce moment de relaxation 10 minutes et séchez délicatement.
  3. Exfoliation : Retirez la peau morte sous les pieds, sur les talons où les callosités s’installent et autour des chevilles puis gommez jusqu’aux mollets. Massez et exfoliez en douceur tout en évitant la peau irritée. Vous pouvez créer votre propre exfoliant en ajoutant à votre beurre Néolia de la cassonade ou du café moulu pour une exfoliation plus en profondeur. Vous obtiendrez un peeling efficace à super prix. Rincez à l’eau tiède et séchez.
  4. Hydratation avec votre beurre Néolia favori : Assurez-vous de masser complètement les mollets et les pieds avec une pression suffisante pour soulager les tensions. Si vous avez un plus de temps pour faire durer le plaisir, massez le dessous des pieds avec une balle.
  5. Finition beauté : Compléter le soin avec vernis ou un durcisseur pour les ongles si le cœur vous en dit.

Nous vous suggérons fortement de masser vos pieds tous les jours, le soir de préférence, avec une crème enrichie en huile. Une simple crème, pensez-vous ? Faites-en l’essai pour une semaine seulement, vos pieds seront plus beaux, plus doux et assurément plus heureux. À l’approche de la saison estivale, c’est une habitude qui vaut vraiment la peine d’être adoptée.

Aimez vos pieds ; ils vous le rendent si bien !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *