Un combat enlevant : Huile d’olive vs Huile de noix de coco

Que ce soit pour la santé, leurs usages ou leur popularité, les huiles ont la cote depuis des millénaires déjà et on ne cesse d’en apprendre sur leurs caractéristiques et leurs bienfaits…

Comme l’huile d’olive et l’huile de noix de coco sont des huiles privilégiées chez Néolia, nous avons décidé de les engager dans un combat de superhéros pour savoir quelle est la meilleure…

SANTÉ

L’huile de noix de coco a fait une entrée remarquable sur la scène avec un lot d’antioxydants digne de mention qui contribue à réduire le stress oxydatif et par le fait même le risque de maladie cardiaque. Cependant son taux de gras saturé est 13 fois plus élevé que celui de l’huile d’olive. L’huile d’olive quant à elle est une joueuse importante dans le domaine de la santé avec son « bon gras » renommé dans la diète méditerranéenne. Une alimentation riche en gras mono-insaturés et polyinsaturés est essentielle au maintien d’une bonne santé.

POPULARITÉ

Depuis les dernières années, les foodies et les influenceurs ont craqué pour l’huile de noix de coco et ses bienfaits. Alors que l’huile d’olive fait sa marque depuis des milliers d’années, la tendance coco s’est propagée comme une trainée de poudre.

USAGES

Dans les cuisines, l’huile d’olive a fait ses preuves en offrant des possibilités santé illimitées, mais l’huile de noix de coco se taille une place. Son taux de gras saturé lui permet d’être utilisée à des températures de cuisson plus élevées et son goût exotique ensoleille nos assiettes.

En cosmétique, les deux huiles sont utilisées entre autres dans les shampoings, les nettoyants et les hydratants. Les acides gras et antioxydants qu’elles contiennent renforcent et protègent la peau.

Impossible pour nous de proclamer un gagnant… Maintenant à vous de choisir laquelle convient le mieux à vos besoins et vos goûts ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *