Le savon qui vous convient le mieux

L’éternelle question : pain de savon ou gel nettoyant ? Faites votre petite enquête et vous obtiendrez sans doute des réponses assez définitives. Soit vous êtes un inconditionnel du gel ou vous êtes loyal à jamais à votre pain de savon.

Vous ce que nous pensons de la question :

Si vous cherchez un simple moyen de vous laver, finalement le pain de savon est aussi efficace que le gel nettoyant pour débarrasser la peau des saletés, de l’excès de sébum et des bactéries tout en étant beaucoup moins cher.

Si vous cherchez à maintenir l’équilibre naturel de votre peau, vous devez lire les ingrédients attentivement. Théoriquement, un pain de savon pourrait avoir davantage un effet déshydratant par ses composantes de base et un gel nettoyant a généralement un pH plus équilibré. Toutefois, notre savon Néolia est plutôt unique avec sa concentration de 17 % en huile. Il consiste donc en un bon choix pour conserver l’hydratation de la peau; parce que soyons honnêtes, se laver n’est pas fait pour s’hydrater…

Si vous êtes préoccupé par les bactéries, sachez que vous devez rincer votre pain de savon après son usage et le changer régulièrement (mensuellement). Si vous utilisez une éponge, rincez-là soigneusement et rangez-là dans un endroit sec.

Si l’environnement vous préoccupe, les flacons de plastique utilisés pour les gels ne sont pas toujours l’option la plus écologique. Le moins d’emballage, le mieux pour mère Nature.

Après avoir lu toutes sortes d’informations disponibles sur les pains de savon et les gels nettoyants, vous demeurerez sans doute fidèle à votre rituel. Toutefois, gardez en tête qu’une peau saine nécessite une routine post-nettoyage aussi importante qu’une routine de nettoyage.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *