On adore l’huile d’olive!

Puisque nous avons une passion pour l’huile d’olive et que nous profitons de chaque occasion pour vanter ses mérites, nous avons décidé d’élaborer la liste de toutes ses utilisations que nous pensons ingénieuses.

Traitement capillaire

Réchauffez l’huile d’olive et l’appliquer sur les extrémités de vos cheveux et sur le cuir chevelu. Laissez-la  pendant 10 à 20 minutes, puis lavez le tout !

Gommage

Pour faire un gommage si bon que vous pouvez le manger (littéralement), mélangez du sucre de canne avec une cuillère à thé d’huile d’olive et frottez dans un mouvement circulaire sur vos lèvres. Vous pouvez également ajouter un peu de jus de citron pour les propriétés exfoliantes supplémentaires en raison de l’acide. Cette recette fonctionne aussi pour votre corps en entier !

Remède pour oreille bouchée !

Si vous avez souvent des accumulations de cérumen, l’huile d’olive peut aider. Essayez de mettre quelques gouttes dans vos oreilles le soir avant le coucher. Après quelques nuits, l’huile d’olive aura détendu l’excès de cire qui sera maintenant facile à nettoyer.

Sérum pour cheveux

Pourquoi acheter un produit supplémentaire quand vous pouvez frotter quelques gouttes d’huile d’olive sur vos cheveux de bébés/mèches rebelles pour une finition extra brillante ?

Crème à raser

Vous êtes à court de crème à raser et n’avez pas le temps de courir au magasin ? Appliquez l’huile d’olive sur vos jambes avant de raser et vous éviterez les éruptions causées par les rasoirs !

Conditionneur à cuticules

Utilisez l’huile d’olive sur vos cuticules afin d’aider la croissance et la dureté de vos ongles ? Bien sûr que vous le pouvez !

Remède contre l’eczéma

L’utilisation la plus répandue pour l’huile d’olive, mis à part la cuisine, est comme hydratant intense. Voilà pourquoi c’est un bon choix pour apaiser l’eczéma !

Traitement pour érythème fessier

L’huile d’olive est parfaite pour la peau sensible des fesses de bébés !

Remède pour talons secs et craquelés

Avant le coucher, exfoliez vos pieds avec une pierre ponce puis appliquez de l’huile d’olive sur vos pieds et enfilez des chaussettes afin de garder l’humidité. Le lendemain, vos talons rugueux devraient être beaucoup plus lisses !

Masque maison

Votre visage est-il sec et est-ce qu’il vous démange ? Créez votre propre masque hydratant en mélangeant l’huile d’olive, un jaune d’œuf et du miel ! Pas convaincu ? L’inventeur de Kiehl’s a mis ceci à profit il y a des années et regardez où il en est !

Lotion tonifiante

Mettez votre huile d’olive dans le réfrigérateur et l’appliquer à votre visage à l’aide d’un tampon pour une lotion tonifiante bon marché !

Après-soleil

Pour apaiser et hydrater votre peau après l’exposition au soleil, masser tout simplement l’huile d’olive délicatement sur votre peau.

Huile de bain

Ajoutez quelques cuillères à soupe d’huile d’olive à votre eau de bain et laissez la magie suivre ! Votre peau sera plus douce et souple sans effort supplémentaire.

Prime

Elle est délicieuse dans pratiquement toutes les recettes !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *