format voyage

Les bons réflexes pour votre peau durant un voyage en avion

Est-ce que vous savez que dans l’avion l’humidité relative est bien inférieure à celle de notre environnement au quotidien, ce qui rend l’air recyclable très sec ? Un changement qui fait réagir notre peau, qu’elle soit sèche ou grasse ? La peau sèche a tendance à perdre davantage d’eau, ce qui l’assèche encore plus, et la peau grasse devient plus huileuse que d’habitude.

Afin de garder la peau en condition optimale, on a donc déniché pour vous quelques bons conseils pour prévenir avant et pendant votre vol :

1. Avant tout, on s’exfolie de la tête au pied.
2. On applique un bon masque hydratant sur notre visage la veille du départ, ainsi qu’une lotion hydratante sur le reste du corps.
3. Attention : si vous souhaitez vous maquiller pour le vol, privilégier le maquillage bio. Grâce à ses huiles biologiques, il va réduire la perte en eau et garder la peau confortable.
4. Si vous avez la peau grasse, pensez à apporter des feuilles absorbantes de sébum. La peau déshydratée a tendance à sécréter encore plus de sébum pour compenser le manque d’eau.
5. On se prépare une petite trousse beauté, avec les indispensables comme votre lotion nettoyante, votre crème hydratante, votre baume à lèvres, votre gel désinfectant et bien sur votre crème à mains. En général un maximum de 100 mL est autorisé par produit, mais renseignez-vous avant.
6. Ayez à portée de main de la brume en vaporisateur pour chouchouter votre visage pendant le trajet, l’eau thermale est conseillée.
7. Si vous avez un long vol, pensez à appliquer des patchs pour les yeux pendant le vol, pour éviter que les petites ridules et que les cernes soient trop visibles à notre arrivée.
8. HYDRATATION de tout côté ! On vous conseille de boire de l’eau à volonté, l’hydratation de la peau commence de l’intérieur. Et bien sûr appliquer votre crème hydratante et votre baume à lèvre dès que vous en sentez le besoin.
9. On a tendance à ne pas se préoccuper des rayons de soleil à l’intérieur de l’avion, mais logiquement on est plus proche du soleil, et malheureusement les hublots des avions ne peuvent pas nous protéger des rayons UV. Donc, privilégiez une crème hydratante avec un facteur de protection solaire.
10. Arrivé à destination, direction salle de bain ! Quoi de mieux pour réveiller notre visage que de le laver avec notre nettoyant et l’eau bien fraîche ?

De cette façon, vous pouvez vous sentir enfin prête pour une nouvelle aventure. Alors, bon vol et bonnes vacances !